Mangas Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Yaoi/Yuri/Hentai
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premières copies.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoshida Washimine
Professeur
Yoshida Washimine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:49

Musique douce, piano jazz. L'ambiance est relaxante, le son très léger, les clients murmurent et le calme de la chanson que joue le petit groupe de musicien sur la minuscule scène, appaiserait n'importe quel inconnu nerveux et assoifé.

Yoshida était assis à une table dans le fond du bar, toujours la même depuis déjà plusieurs années. Elle avait vu des brouillons pour sa thèse et aujourd'hui les copies de ses élèves.
Les cours avaient à peine repris, mais il y avait déjà à coté de son verre, une pile de feuilles, plus ou moins gribouillées de symbôles, et de calculs assez complexes. A l'opposé de la table se trouvait une petite trousse, dans celle ci rien de plus que quelques stylo sans valeurs et l'objet manquant, la plume rouge saignait doucement sur le papier, formant avec le calme geste du professeur, une correction délicate et explicative sur chaque copie.

Yoshida s'arreta un instant pour terminer la dernière gorgée de cognac qui se trouvait dans son verre et en profita pour faire signe à la serveuse. Celle ci ne l'aperçu pas au premier regard mais s'empressa de venir prendre sa commande.

" Oui senseï que puis je pour vous aujourd'hui ? "

Le physicien sourit, c'était une ancienne élève de l'an dernier. Malgrès qu'elle soit encore dans l'université, les plannings ont fait qu'elle n'est plus son élève cette année.

" Un Chivas s'il te plais. "

" 18 ans comme toujours ? "

" Oui s'il te plais, au fait contente de tes profs cette année ? "

" Oui même si je vous aimais bien "
Elle sourrit " Je vous apporte ça tout de suite "

Elle trottina vers le comptoir et servi le verre doucement, avant de revenir aussi rapidement le déposer à coté des copies. Yoshida la remercia avant d'en prendre une gorgée, et de se remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Logan
Bartender
Ethel Logan


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Âge du perso : 19 ans
Love : Quelqu'un que je n'arrive pas à oublier.
Emploi : Etudiante en sciences et Bartender à mi-temps
Date d'inscription : 16/06/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:39

Ethel arriva dans le bar par la porte de service, un peu essouflée. Après les cours, elle avait tout juste eu le temps de rentrer chez elle prendre une douche avant d'arriver là. Pile à l'heure, ouf. L'irlandaise stressait un peu car c'était son premier jour, mais bon, 'fallait bien gagner sa vie.

Le patron, un homme qui semblait avoir dépacé la trentaine, se dirigea vers elle.


" Ah, mademoiselle Logan, vous êtes pile à l'heure, parfait. Tenez, mettez ça et allez rejoindre Meroko, elle vous expliquera tout. "

Il lui tendit un tablier et désigna une jeune fille brune de son âge environ, qui lui faisait des signes. Ethel acquisea, enfila rapidement le tablier et alla rejoindre Meroko. Elle était un peu soulagée de voir que son patron était sympa avec elle pour le moment. Sa collège l'accueillit tout aussi bien.

" Tu as déjà travaillé dans un bar? " lui demanda Meroko.

" Oui, pendant deux mois. "

" Très bien, ça nous facilitera la tâche. Aujourd'hui tu es chargée de prendre les commandes et de servir les clients. ça ira? "

" Pas de problèmes. "

Satisfaite, Meroko retourna derrière le comptoir pour préparer les boissons. Ethel observa son environnement, il n'y avait pas beaucoup de clients ce soir. Elle repéra un homme plongé dans la paperasse dont le verre était vide. L'Irlandaise se dirigea vers lui et enleva le verre de la table.

" Vous désirez boire autre chose? " demanda t-elle.

Tiens, ce visage lui disait quelque chose...Elle l'avait déjà vu quelque part mais où? (en fait elle l'a croisé à l'université XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://noosphere.bloxode.com
Yoshida Washimine
Professeur
Yoshida Washimine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:46

Une copie...

Une gorgée !

Une copie...

Une gorgée !

C'est ainsi que Yoshida était parti dans sa lancée de correction, ne s'arretant que pour aller au toilette une fois, et encore c'était à la fois par besoin, mais aussi pour jeter au passage une cartouche d'encre rouge, vide. A peine avait-il rejoint sa table qu'il repartait dans une furie correctrice.

Il venait de finir sa pile, qu'il rengea dans une pochette cartonnée rouge, avec sur le dessus une étiquette : " 4ème année, bio physique "
Il laissa celleci de coté, pour plonger la main dans son cartable et en sortit un autre, plus grosse, verte. Celle des premières années, plus d'élèves, plus de copies, plus de conneries sur du papier, avec des copies dix fois plus petites.

Lorsqu'une voix féminine lui demanda ce qu'il voulait boire, il ne releva pas la tête.


" Au fait Meroko-chan, peux-tu me dire quel est ton prof de biologie cette année ? "

Fin de phrase, autant sur la copie que verbalement, Washimine-san releva la tête pour découvrir à sa surprise que son ancienne élève n'était pas la personne qui se tenait juste là.

" Oh ! excusez moi, je pensais que c'était Meroko-chan, je ne vous ai pas offenser, si c'est le cas veuillez m'en excuser je vous prie ! "

En signe de pardon il s'était incliner legerement en même temps qu'il pronnonçait ces mots. C'est en se redressant qu'il remarqua que la jeune demoiselle qui se tenait devant lui, malgrès son japonnais parfait, était occidentale.

" Je ne voudrais pas paraitre incorrect, mais ma curiosité me pousse a oser demander votre nom, et si vous le voulez bien de quel pays vous venez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Logan
Bartender
Ethel Logan


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Âge du perso : 19 ans
Love : Quelqu'un que je n'arrive pas à oublier.
Emploi : Etudiante en sciences et Bartender à mi-temps
Date d'inscription : 16/06/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:55

Coupée en plein élan. Ethel avait pourtant bien calculée son coup ; sourire ultra commercial, petite inclinaison avec le dos aussi droit qu'une planche, petit battement de cils aimable, voix mielleuse avec un minuscule accent occidental qui rendait charmante sa façon de parler. Avec sa fidèle arme, surnomée crayon à papier, elle s'appretaît à noter de son écriture élégante la boisson que cet homme désirait avoir. La pointe était déjà posée sur le bloc-note, sur le point d'y laisser sa trace, alors qu'elle tenait habillement le verre vide du sensei avec trois doigts, les autres occupés à tenir le support en papier.

Franchement, tout cela n'est-il pas la technique par excellence de la serveuse parfaite? Dans les bars Irlandais, elle arrivait à faire encore boire des gens qui n'avaient plus soif. Et malgré son trac, Ethel était bien décidée à imposer sa supprématie ici également. Matte-moi un peu ce visage à l'expression impeccable, digne de l'empoyée du mois!

...Eh non, toute cette préparation pour rien, son client ne l'avait même pas regardée. Pire, il l'avait confondue avec Meroko. Ethel ne lui en voulait pas, bien sûr, mais elle était déçue d'avoir râtée son entrée. D'ailleurs elle fut tellement surprise par cette situation qu'elle n'avait pas prévue qu'un moment de silence se fit entendre (un Ange passe...). L'Irlandaise jeta un coup d'oeil vers Meroko dans l'espoir qu'elle surgisse pour rattrapper le coup, mais elle était occupée à faire une boisson quelconque et n'avait pas remarqué la scène. Ethel allait devoir se passer de son aide et le décevoir en lui faisant remarquer sa méprise.


" Hem... "

C'était le seul mot qui lui était venu à l'esprit. Mais peut-être que c'était suffisant, rien que pour lui faire lever les yeux, et qu'il remarque son erreur lui-même...
...Gagné! Il leva le nez de sa paperasse pour la regarder. Mais par contre il s'excusa un peu trop à son goût ; il alla même jusqu'à s'incliner, alors qu'il l'avait seulement confondue avec une autre! Elle trouva ça gentil et poli de sa part, mais vu l'importance ridicule de la faute, ça la gênait un peu.


" Oh...Non non, ne vous inquiétez pas pour ça... " dit-elle en s'inclinant légèrement elle aussi.

Ethel pensa qu'il allait enfin lui dire ce qu'il désirait boire, mais non. Il lui demandait son nom et son pays d'origine. Pour quelle raison? Par simple curosité peut-être...En tout cas, elle ne voyait aucune raison de ne pas lui répondre...Et il ne faut pas oublier que le client est roi. Elle répondit d'une manière hésitante :


"...Ethel. Ethel Logan. Je suis Irlandaise. "
Revenir en haut Aller en bas
http://noosphere.bloxode.com
Yoshida Washimine
Professeur
Yoshida Washimine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:36

" L'Irlande, c'est un beau pays n'est ce pas ? "

Yoshida avait reboucher sa plume, poser son stylo sur le bord de la copie. Il regarda un instant vers le plafond, avant de de nouveau regarder la feuille. Pensif, il réfléchissait autant à ce qu'il allait boire, que ce qu'il allait faire faire à ses première année.

" Cela me fait penser que Tyndall, était Irlandais aussi tiens, le magnétisme ferait un très bon sujet d'étude experrimentale pour les élèves de cette année.
Ho, et je pense que tu connais mieux que moi les whisky ainsi que les bières de ton pays, je te laisse choisir ce que tu voudras bien me servir dans ce cas. "


Washimine-senseï regardait la jeune serveuse, se demandant ce qu'une irlandaise faisait ici, bien que la réponse fut vite trouvée, étant donner qu'il travaillait lui même à cette réponse. Cependant, sa curiosité le poussa à se demander en quelle année la jeune demoiselle se trouvait, ainsi que les matières qu'elle travaillait. Il était rare pour lui d'enseigner à des étrangers. Il voulait essayer, non qu'il ne l'avait jamais fait, ni même qu'il voulait se tester savoir si il peu enseigner à une étrangère, simplement curieux de voir le niveau, ses compétences, et donc celle de ces collègues étrangers. Il avait penser, dernièrement, quitter les endroits qui lui rappelait trop souvent Yukio, trop de souvenirs tristes, trop de solitude au sein de la cohue. Trop de passé.

Ce soir il ne buvait pas pour oublier, il ne buvait pas pour le plaisir de boire pendant ses corrections. Il buvait pour se rappeler, il buvait comme il aurait but si elle était toujours là, insouciante et innocente...
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Logan
Bartender
Ethel Logan


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Âge du perso : 19 ans
Love : Quelqu'un que je n'arrive pas à oublier.
Emploi : Etudiante en sciences et Bartender à mi-temps
Date d'inscription : 16/06/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:47

Ethel trouvait que 'beau' était un adjectif un peu faible pour décrire ce qu'elle ressentait pour son pays natal. L'Irlande, berceau des légendes féeriques, dont la culture n'avait rien à envier aux autres (de son point de vue), petite île à première vue insignifiante mais qui regorgeait de merveilles naturelles. Du moins c'était ce qu'elle pensait. Peut-être parce que c'est là bas qu'elle est née, là bas qu'elle a passé les plus beaux moments de sa vie, là bas qu'elle avait rencontré son premier amour et dont le souvenir était aussi douloureux qu'euphorisant. Ethel ne put qu'hocher la tête en souriant.

Elle eut un petit déclic quand il lui parla d'élèves et de magnétisme. Son regard se posa un instant sur la paperasse du sensei. Des copies. L'Irlandaise devina alors en un instant qu'il était professeur, mais elle ne fit toujours pas le rapprochement avec son université. Le professeur lui laissa la liberté de lui choisir une spécialité Irlandaise. Parfait, il allait être servit (dans les 2 sens du terme).


" Je vous apporte ça. "

Ethel s'éloigna, notant le choix de la boisson alcoolisée sur son carnet, dont elle arracha la feuille pour la poser sur le comptoir à la disposition de Meroko. Pendant que sa collège s'occupait de la commande, Ethel alla récupérer l'addition du dernier client. Il ne restait plus que Washimine san.
Elle retourna au comptoir pour prendre le verre d'alcool et le poser sur la table du sensei, avec un petit sourire en coin.


" Voilà monsieur, c'est un Paddy. Le wisky symbolique de la St Patrick. "

Elle lui avait laissé le plaisir de le consommer pur. Elle se demandait s'il serait encore en état de corriger les copies après ça...C'était une boisson assez forte tout de même, sans parlé de ce qu'il avait bu avant. Elle oublia vite les pauvres élèves que Washimine san risquait de ne pas noter très justement et repensa alors à son statut de professeur.

" Vous enseignez quelle matière? " demanda t-elle, intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://noosphere.bloxode.com
Yoshida Washimine
Professeur
Yoshida Washimine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:56

La voila partie, il se repencha un instant sur cette copie, il n'en restait plus que quelques unes, ensuite il pourrait savourer tranquillement une boisson pour le plaisir de boire celle ci, seul au plus profond de lui même.

il n'eu pas eu le temps de corriger la feuille entierement lorsque la jeune demoiselle revint rapidement, un verre de whisky posé sur son plateau.


" Ho, je ne savais pas qu'il y avait une boisson spéciale pour la Saint Patrick ! J'ai cependant entendu dire qu'il était recquis de porter du vert, et de ne boire exclusivement que les produits irlandais ce jour. "

La curiosité de la jeune Logan était tout à son avantage, Yoshida poussa légèrement contre le mur ses copies et d'un geste l'invita à s'assoir. L'heure avancée vidait le bar doucement, il fit signe au patron par la même occasion. Au loin, derrière le bar, Meroko sourit, elle aussi s'était déjà trouvée là.

" Assieds toi ne t'inquiètes pas, je ne mord pas les élèves pourquoi te mangerais-je ? "

Il avait toujours devant lui son verre, plein, il remit le capuchon de son stylo, le posa sur sa trousse.

" La curiosité est ma qualité préférée parmi toutes celles que peuvent avoir les étudiants. Elle peu pousser chacun d'eux à faire plus que ce qu'ils ne pensent pouvoir faire, notament retenir la moitié du charabia que je leur baraguoine dans mes cours. Alors quand je croise la curiosité, je ne peu qu'offrir ce que l'on medemande, cependant, cette réponse peu te paraitre un peu lourde et pompeuse si je disait la vérité. Je te répondrais alors que je n'enseigne que ce qu'ils ne peuvent deviner par eux même, que ce que je sais. Mais toi qu'essaye tu d'apprendre ? "

[i]Il la regardait comme un homme mûr regarde une jeune personne, avec les yeux de l'espoir, adossé à son fauteil, un verre de whisky à la main, dans un petit bar tranquil, la musique jazz. il paraissait plus vieux qu'il ne l'était. Le professeur, humble homme de nature, semblait être devenu le stéréotype du nostalgique en un quart de seconde, ou l'était il déjà auparavant ?[i/]

" Surtout qu'aujourd'hui, c'est toi qui m'enseigne comment boire ! Logan-senseï. "
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Logan
Bartender
Ethel Logan


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Âge du perso : 19 ans
Love : Quelqu'un que je n'arrive pas à oublier.
Emploi : Etudiante en sciences et Bartender à mi-temps
Date d'inscription : 16/06/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:21

Ethel ne put s'empêcher de sourire. Cela lui faisait vraiment plaisir de parler de son pays avec quelqu'un. Jusque là, elle n'avait rencontré que très peu de japonais qui s'y connaissaient en coutûmes irlandaises. Enfin quelqu'un de cultivé, les grands esprits se rencontrent comme on dit. En plus de cela, c'était un enseignant. Sans doute qu'elle pouvait parler de plein de choses avec lui.

" Effectivement, il vaudrait mieux porter du vert lors de la St Patrick ou l'on risque de se faire pincer. Et pendant la fête, il n'y a pas beaucoup d'établissements ouverts, à part les bars...Donc bien entendu, c'est un bon prétexte pour boire et manger. Un de nos proverbes dit 'Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable'. Je suppose que ça résume bien notre mentalité. " dit-elle en riant.

Et, à sa grande surprise, il l'invita à s'asseoir. Elle aurait bien voulu, mais elle était en plein travail. L'Irlandaise jeta un coup d'oeil au patron, et elle fut encore plus étonnée de le voir sourire et hocher la tête, lui donnant la permission de se joindre à Washimine-san. Meroko lui sourait elle aussi. Peut-être parce que le senseï était un bon client et que le bar était vide. Elle s'assit donc en face de lui, avec un petit sourire ironique.

" C'est plutôt moi qui est du genre à mordre. "

Simple plaisanterie bien sûr, quoique...Pas plus tard que cet après-midi, elle s'était défoulée sur sa prof...Il y avait une raison à cela bien sûr, mais elle avait malgré elle un tempérament de feu et s'emportait facilement. Yoshida ne donna qu'une réponse très vague à sa question, mais l'européenne n'était pas du genre à exiger de connaître ce qu'elle ignorait. Tant pis. Certes elle était curieuse de nature, elle s'intéressait à beaucoup de choses, mais elle avait également la volonté de découvrir certaines choses par elle-même. Peut-être qu'elle saura donc un jour quelle matière enseignait cet enseignant. La patience est une vertue comme on dit. Elle laissa échapper un petit rire malgré elle en entendant sa dernière phrase.

" Allons, je ne suis qu'une modeste connaisseuse de bière Irlandaise. Je ne mérite pas autant d'éloges. " dit-elle sur un ton faussement hautain.

Ce monsieur lui plaisait bien. Il y avait certains profs avec qui l'on ne pouvait pas discuter, mais lui c'était le contraire.


" Pour répondre à votre question, j'étudie les matières scientifiques...La biologie, la physique et les mathématiques. A l'université. "

Puis elle se rendit soudain compte d'une chose :

" Au fait, puis-je savoir votre nom? "
Revenir en haut Aller en bas
http://noosphere.bloxode.com
Yoshida Washimine
Professeur
Yoshida Washimine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:33

" Voila donc bien un dicton intéressant, je me demande si il est applicable à tous les maux. "

Washimine, profita du dicton pour laisser couler, au fond de sa gorge, une gorgée de liquide qui emplissait son verre, souriant à l'affirmation de la jeune demoiselle.

" Mordre ? ho, je t'en pris, je ne suis ce soir qu'alcool et os, je doute être d'un quelquonque interet pour ta machoir. " dit il en souriant.

Il n'était pas rare que le professeur prenne un élève à part, pour discutter, ou pour simplement donner d'un coup de stylo, le coup de fouet nécéssaire à le faire travailler un peu plus dur. Cependant, c'était bien la première fois qu'il restait avec une élève pour boire, et discutter alors qu'elle n'était dans aucune de ses classes.


" Les sciences, voila bien un domaine que je connais un peu mieux que les boissons et l'occident. Si tu continues sur cettes voie, on j'aurais peu être alors un jour la chance de t'apprendre quelque chose. A moins que ton esprit est envie de galoper au deça des connaissances d'une première année. Dans ce cas là peu être que j'aurais le plaisir de te voir participer à mes cours un peu plus tôt. "

Washimine se demandait si elle allait ou non essayer d'assister à un cours plus avancer, ses yeux avaient aisement trahi sa curiosité lorsqu'elle lui avait demander quelle matière il enseignait. Cependant elle devait s'attendre à ne pas comprendre grand chose, l'idée de voir comment l'étudiante étrangère pouvait se servir de ses connaissances acquise pour découvrir et comprendre un cours plus avancé le fascinnait déjà....

" Washimine-san, ou senseï, c'est comme cela que tout le monde m'appelle, à part peu être le patron ...mais je suis pas sûr. "
Revenir en haut Aller en bas
Katie Leef
Professeur
Katie Leef


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Âge du perso : 26 ans
Love : tout doit se faire dans le respect de l'art
Emploi : Professeur de biologie
Date d'inscription : 19/04/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:07

Contente mais fatiguée par sa journée, Katie n'avait pas envie de corriger ses copies chez elle. Un bon petit vers pour se féliciter de son travail exemplaire lui ferait du bien. Direction, le clicktic, elle connaissait l'endroit mais sans plus.

Arrivée à l'entré, son sac en main, elle demanda une table tranquille pour être en paix, mais revint sur sa demande lorsqu'elle aperçut Yoshida-san à une table. Elle se dirigea vers lui, reconnaissant aussi la serveuse. Le monde est parfois petit Very Happy .


"Bonjours Washimin-san, salut Ethel. Ca ne vous dérange pas si je m'assois à votre table, on pourra parler de nos brillants élèves dans se cas" Elle sourit à Ethel à l'emplois du mot "brillant". "Alors tu travail ici? C'est un très beau établissement. Je peu avoir un saké? désolée mais je supporte mal les bières et j'ai besoin d'un minimum de concentration si je veux que mes élèves puissent avoir une correction correct"

Elle sortit de son sac un paquet de feuille dont la première portait le nom "Examen Supérieur de Biologie", plus redouté par les élèves sous le nom "d'ES de bio".

"Je pense que j'ai un très bon cru cette année ^^ "

D'ailleurs elle montra la note qu'elle avait donné à la seule copie qu'elle avait corrigé pour le moment, un très honnorable 309/400.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Logan
Bartender
Ethel Logan


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Âge du perso : 19 ans
Love : Quelqu'un que je n'arrive pas à oublier.
Emploi : Etudiante en sciences et Bartender à mi-temps
Date d'inscription : 16/06/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:03

" Oh ne vous inquiétez pas. Je ne mors que si je n'ai pas le choix. "

Un sourire ironique accompagna sa phrase. Elle n'était pas du genre à mordre sans raisons...Mais contre les gens qui lui cherchaient des noises, elle le faisait avec plaisir, bien que la chair humaine n'était pas trop à son goût. Mais c'était le prix à payer pour se faire respecter ; mettre les points sur les 'i' dès le début, et elle pouvait être sûre qu'on ira plus la faire chier. C'était ainsi qu'Ethel fonctionnait, depuis la première fois où, toute petite déjà, elle avait imposé sa loi dans les rues de Dublin sur les bandes de marmots adverses.

Avec son doigt, elle faisait de petits cercles sur la table, tout en regardant le professeur d'un air intéressé. Selon ses dires, il enseignait une des trois matières qu'elle étudiait, vu qu'il prétendait en connaître le domaine et qu'il parla de lui faire suivre ses cours. Oui mais, quelle matière? Ethel doutait de pouvoir obtenir plus de réponses que la dernière fois, alors elle ne le demanda pas. Mais au moins, elle su son nom maintenant.


" ça me ferait vraiment plaisir d'assister à l'un de vos cours, Washimine-san. Si le temps nous le permet bien sûr. "

Ethel ne savait pas si elle serait capable de suivre des cours trop avancés pour elle, mais pourquoi ne pas essayer...Les matières scientifiques la passionnait, donc même si elle n'allait pas comprendre tout, ça allait sûrement être intéressant. Et elle était plutôt avancée au niveau des connaissances, plus que la plupart des étudiants de première année en tout cas, d'après ce qu'elle avait pu voir.

Puis elle entendit une voix familière...Tiens tiens, sa prof de bio. Elle rougit un peu quand elle remarqua qu'elle la visait quand elle parla d'élèves brillants. Ben oui, Ethel était sensible aux compliments. Mais elle ne put s'empêcher de lui sourire. L'Irlandaise ne lui en voulait même plus de l'avoir traîtée de perverse devant tout l'amphi.


" C'est vrai que c'est un bar sympa. " affirma t-elle.

Puisque les deux senseï se connaissaient, Ethel supposa qu'il travaillait dans son université...Tant mieux. Elle jeta un petit coup d'oeil à la note, plutôt excellente pour un examen comme l'ES. Elle se leva, faisant signe à Katie de s'installer.

" Je vous apporte ça tout de suite. "

Petit sourire, et elle se dirigea vers le bar d'un pas léger qui fit voltiger quelques une de ses mèches blondes pour demander à Meroko de préparer le saké. Pendant que sa collègue faisait son boulot, elles bavardèrent un peu. Meroko lui faisait des éloges du senseï, et finit par une petite blague qui fit rire Ethel. Elle remercia la bartender pour le verre qu'elle prit, et alla rejoindre les deux professeurs. Elle déposa le verre de saké devant Katie d'un air professionnel.

" Voilà Mademoiselle "
Very Happy

Puis elle reprit la place qu'elle avait quitté, écoutant la conversation de ses deux clients...


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noosphere.bloxode.com
Yoshida Washimine
Professeur
Yoshida Washimine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeSam 29 Sep - 6:57

" Ca tombe bien, car sans compterle fait que je ne sois pas le plus fins des menus, ca n'empeche pas que je tiens à rester en un seul morceau. "

Tout en parlant, il observait avec attention les gestes de la jeune élève, déformation profesionnelle... Il faut dire que, corriger des copies assis à la table du bar, à beau être agréable il y en a trop pour ne le faire qu'ici. Et les tricheur profitent trop souvent du fait qu'il corrige une autre classe pendant les examens.
De plus, ce mouvement constant et exactement indentique, parfait mouvement cyclique, d'amplitude et de vitesse égale quelque soit l'instant t, formait avec précision le sollénoide, principal source d'étude des champ éléctromagnétique ... Inconsciemment, voila que revenait Tyndall au pas de course dans ses pensées, encore une déformation professionelle...


" Hum, reste à savoir quand est ce que tu as un trou dans ton emploi du temps pour venir rejoindre les deuxième années. Ou alors ... "

Le temps de finir sa phrase, il reconnut, poussant la porte d'entrée alors que tout le mond rentre chez soi, une collègue, forcement, on dit qu'il ne faut pas tourner rond pour être prof, rentrer dans un bar juste avant la fermeture, ca ne pouvait être qu'un prof.

Leef-chan a écrit:
"Bonjours Washimin-san, salut Ethel. Ca ne vous dérange pas si je m'assois à votre table, on pourra parler de nos brillants élèves dans se cas"

" Bonsoir Leef-chan, assied toi vas y, mais c'est pas drole... tu viens de casser tout mon effet de surprise, j'allais te piquer ta brillante élève les jeudis après midi, quoique, maintenant je peu te demander si tu peux lui preter un résumer de ton programe, j'ai laisser la photocopie de ce matin dans la salle des profs. "

Ben oui quoi, c'est beaucoup plus drole d'appeler les élèves de première année dans le micro de l'université, pour leur dire de venir dans l'amphi de physique parce que le responsable labo veux les voir ... voir leur tête quand ils arrivent et remarquent qu'ils sont simplement demander à leur cours supplémentaire, puis de voir la tête de leurs profs qui n'ont ien compris non plus ...

" Enfin, à moins que tu veuilles que je lui fasse un résumé de ce qu'elle doit juste savoir pour être capable de suivre avec mes deuxième années en bio, physique et chimie... "

Ethel vennait juste de se lever pour aller chercher le saké de mademoiselle, lorsque Yoshida achevait sa phrase, laissant partir la jeune fille, profitant même de son absence pour avoir une rapide discussion avec la prof de biologie.

" Elle est pas bête, ca se voit dans se regard, tu lui donnerais combien à ton test ? elle est intérréssée, mais est ce que ca suffit pour comprendre mes deuxième années ? "

La jeune serveuse ne pouvait pas deviner, mais Katie le savait, les deuxième année de Washimine-senseï, sont ceux qui veulent faire chirurgie, neurochirurgie, et de la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Leef
Professeur
Katie Leef


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Âge du perso : 26 ans
Love : tout doit se faire dans le respect de l'art
Emploi : Professeur de biologie
Date d'inscription : 19/04/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:47

Lorsqu'Ethel apporta le Saké à Katie, celle-ci la remercia, avant de raturer presque à contre coeur une erreur des plus bête sur la seconde copie. Elle devait être juste dans sa notation, comme à son habitude, afin d'être sûr de ne pas fair de favoritisme quelconque. Enfin, le boulot de prof quoi...

"Me piquer Ethel? Je ne l'ai pas vue beaucoup pour le moment, elle vien d'arriver. Elle a l'air doué mais honnêtement je préfère attendre avant de la faire se perdre dans des cours de vos deuxième années. Quand au programme, tout mes élèves en ont une copie, Ethel l'aura au prochainn cours, je n'avait pas été mise au courant de son arrivée..."

Deuxième rature, plus petite, avec explication à l'appuis du où était l'erreur. Capacité purement féminine, ça ne semblait pas déranger Katie de parler et de corriger en même, elle avait parfois fait pire tout en corrigeant (...no comment...).

"Si elle semble vraiment s'interesser à ton orientation, oui en effet je pense qu'il vaudrait mieux que tu lui fournisses tes programmes."

Lorsque Yoshida lui demanda son avis sur la note qu'elle aurait à l'ES de biologie, Katie resta perplexe un moment. Non qu'elle pensa que l'homme devant elle avait flashé sur la serveuse, mais elle ne put retenir un sourire.

"On dirait que cette petite vous interresses, je me trompe?" Puis elle repris plus sérieusement. "Washimine-san, elle viens d'arriver, alors à moins qu'elle ne soit une encycopédie vivante de biologie, je ne crois pas qu'elle passerez l'ES avec succé pour le moment. Elle a de très bonne base, mais il lui manque encore des connaissances... Dit elle, comme si elle voulait rendre son collègue plus raisonnable.

...Cinquième rature et note finale, 291/400, satisfaisant aussi, Katie mis la copie sur la première déjà corrigée et attaqua la troisième. Manque de bol, l'élève s'était trompé dès le début de l'exercice, et ça risquait de lui coûter un grand nombre de points...cherchant à récupérer des points, elle demanda:



"Cependant si elle me dit être prête pour l'ES, pourquoi ne pas lui faire ssayer, ça pourrit être une bonne surprise si elle réussit^^."


copie vite terminé, avec seulement 127/400, premier recalé...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshida Washimine
Professeur
Yoshida Washimine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:20

Ethel venait de se rassoir lorsque les deux proffesseur finissaient leur petit aparté, timing parfait.

" On parlera de ça la semaine prochaine alors ?

Il ne laissa pas à sa collègue le temps de répondre, et encore moins à la jeune élève, aussitot cette phrase finie il avait bifurqué sur autre chose que le travail.

" Il est très bon ce whisky, enfin, non paddy, puddy, ho voila que j'ai bientot trop bu, je n'arrive plus à me souvenir du nom de ce que je bois. Quoique je sais encore d'où il vient et quand on le bois, je peu donc encore finir mon verre. "

Le patron arrivait avec un plateau, furtivement déposant trois expresso sur la table, jetant un petit clin d'oeil à la jeune serveuse qui venait de s'assoir, il ne restait plus grand monde dans le bar, Meroko elle aussi était assise avec les musiciens, à une table près de la fenètre, chacun d'eux avait un café également. Tourné de fin des employées, remontant pour les corrections. C'est Yoshida qui avait inspirer ce principe il y a plusieurs années de cela, quand il n'était que simple étudiant, et qu'il s'endormait en copiant les cours de sa femme, ceux auxquels il n'avait pas pu assister.

" Ha, voici le breuvage salvateur, qui nous sauvera d'une possible combustion spontannée neuronnale. Maintenant que ce café sonne le glas de la pause, parles nous un peu de toi Logan-chan, j'en ai marre de parler boulot. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières copies. Empty
MessageSujet: Re: Premières copies.   Premières copies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières copies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Life :: Le Centre Ville :: Le Clicktic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser